Les sociétés sont utiles pour les plateformes multisociétés, ou pour gérer la commande directe.
Créer une société
Pour créer une société, cliquez sur . Dans la partie "Détails", renseignez les champs obligatoires.
Infos
Indiquez quel est le logisticien ERP rattaché à votre société ainsi que la devise.
Renseignez le franco, le type de franco (valeur, poids ou quantité) et s'il est obligatoire ou non, c'est-à-dire si l'utilisateur doit atteindre le franco pour que la commande ne soit pas soumise à validation.
Il est également possible d'ajouter automatiquement les CGV à chaque bon de commande/retour en choisissant le paramètre, et d'uploader le fichier des CGV.
Pour finir, vous pouvez autoriser ou non les commandes de produits gratuits.
Modèles
Indiquez quels sont les plans de ventes, bon de commande et bon de retour par défaut pour la société.
Configuration des modèles
Dans la configuration des modèles, vous pouvez établir des plans de ventes, bon de commande et bon de retour suivant des combinaisons de canal de distribution/type de lieu/circuit.
Validation des commandes
Pour la commande de produits et les retours, il est possible d'activer une validation par un supérieur hiérarchique. Sélectionnez alors un niveau d'organisation et les rôles valideurs. Indiquez également si la validation doit se faire suivant la valeur, le poids ou la quantité de la commande.
Motifs de retour
Pour les retours, il est possible d'indiquer des motifs de retour. Saisissez-les dans le champ “Motif” puis cliquez sur “Ajouter”. Double-cliquez dans un motif pour le modifier. Vous pouvez également restreindre les différents motifs à des rôles.
Vous pouvez également paramétrer le motif de retour comme obligatoire. C'est-à-dire qu'un utilisateur ne pourra pas créer de commande de retour sans indiquer le motif de retour.